top of page

🚣♀️ Relever des défis c’est bon pour le cerveau ❗

Pour augmenter les capacités cognitives du cerveau, il faut en permanence lui donner :

✴ Des défis pour l’alimenter

✴ Créer de la nouveauté

✴ Répéter les choses pour bien les acquérir.

 

Je peux vous dire que depuis quelques mois, j’ai mis tout cela en place, sans m’en rendre compte :

▶ J’ai appris à faire un vide maison, découvrir le monde des brocanteurs, faire des estimations, observer les vieux objets et comprendre le marchandage.

▶ J’ai aussi découvert les notaires et les commissaires-priseurs.

▶ J’essaie aussi de gérer les hauts et les bas de mes humeurs et celles de mon entourage.

▶ J’ai créé une méthode Couteau Suisse pour l’organisation, l’apprentissage et le français. Il faut bien continuer à travailler avec tout cela…

Et je pense que j’en oublie.



 

Selon une citation de Gisèle Bundchen :

Il y a du bon en tout ; c'est juste comment vous choisissez regarder les choses. Tout ce qui en vaut la peine à un prix.

 

Je vous accorde que des fois, il faut gratter dur pour trouver le bon. 🤔

Cependant, dans ces mois difficiles, j’ai effectivement beaucoup progressé :

✅  Tout ce que je dois retenir, se met bien dans des cases, comme si mon cerveau cloisonnait les choses pour ne pas me noyer.

✅ J’ai eu confirmation de mon hyper-sensibilité et de tout ce qui va avec, dont des très bons côtés.

✅ Ma créativité est très active, que ce soit pour créer un flyer pour le vide maison ou pour créer la méthode Couteau Suisse.  

 

Malgré une grande fatigue, je sens que je remonte la côte.

Toutes ces expériences me permettent de vous accompagner encore mieux pour vos apprentissages.

C’est au pied du mur qu’on voit le maçon, mais si on est guidé et que l’on a les bons outils c’est quand même plus facile. Je vous fournis la bonne caisse à outils.

 

📞 Appelez-moi très vite pour en discuter. Les examens et les concours approchent.




2 vues0 commentaire
bottom of page