top of page

L’échec, c’est la preuve d’avoir essayé. (Frédéric Lopez)


Est-ce que ça vous parle

 

Moi, oui ❗

 

Je suis de nature optimiste et je me dis que dans tout, il y a du positif. Je vous accorde que quelques fois, il faut gratter dur pour le trouver.  😉

 

Dans tous les cas, nos échecs ou nos moments difficiles dans la vie, nous font apprendre et grandir. Il faut prendre du recul et en tirer les bonnes conclusions pour ne pas recommencer.

 

Toutes nos expériences, positives ou négatives, nous amènent des connaissances sur nous-même et sur le monde.

 

Nelson Mandela disait : » Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. »

Lors d’un précédent post, je vous racontais que l’on apprenait mieux en jouant. Et nous apprenons aussi de nos échecs. Or dans notre éducation et à l’école, les erreurs ou pire les « fautes » sont toujours sanctionnées.

 

Pourquoi ne pas changer de paradigme

 

En découvrant de nouvelles techniques d’apprentissage et surtout en les essayant, vous découvrirez celles qui vous conviennent. 😏

 

Celles qui ne fonctionnent pas, vous les connaissez déjà. Ce sont celles qui vous font croire que vous n’avez pas de mémoire ou que vous n’êtes pas bon dans un domaine. 😞

 

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans ces nouvelles techniques, que ce soit pour une nouvelle formation que vous souhaitez démarrer, pour passer un concours ou un examen.

 

Dites-moi ce que vous n’avez jamais osé essayer par peur de l’échec

 

 

0 vue0 commentaire
bottom of page