top of page

🚲 Ce petit vélo qui tourne et qui tourne dans la tête. 🤔


Vous aussi ça vous arrive

Savez-vous d’où ça vient 

 

Souvent quand quelqu’un nous fait une réflexion désobligeante sur nos capacités, ça nous chagrine, nous agace. C’est notre cerveau reptilien qui se met en route, et là, on ressasse. 😤

 

De gros doutes se mettent en place. Cette partie du cerveau a un énorme pouvoir, elle nous fige pour éviter le danger. Mais elle bloque aussi nos réactions et notre créativité.

Après quelque temps, soit on s’en veut de ne pas avoir eu plus de tact, soit on ancre cette réflexion comme une vérité.

 

J’aurais dû lui dire…

Il pense ça de moi…

Qu’est-ce que j’ai fait…

 

Regardez tous ces enfants qui vous disent qu’ils sont nuls, que l’école n’est pas faite pour eux.

 

Ou vous, quand vous proposez quelque chose en réunion et qu’un collègue vous répond « C’est nul ».

 

Pas de panique 😉

Si ça vous arrive, prenez un temps pour observer cette agitation, ce vélo qui se met en marche.

 

 Observez bien les faits : C’est mon projet qui ne plait pas à mon collègue, pas moi.

 Demandez-vous si votre réaction est justifiée. Qu’est ce qui le gène

 Posez-vous la question : Est-ce que je crois ce qu’il me dit ❓  Non

 

Ces réflexions arrêtent tout de suite le petit vélo, et vous permettent de pouvoir réfléchir sereinement.

 

 

Si ça vous arrive prochainement, essayez cette technique. Même mieux :

Faite la : Just do it  ❗

 

Cette petite astuce me permet d’aider les enfants mais aussi les adultes à reprendre confiance en eux et dans leurs capacités à apprendre. Ce n’est pas toujours simple, mais je peux vous accompagner dans l’apprentissage.

 

📞 Appelez-moi pour découvrir toutes ces techniques nécessaires pour avancer.

 

5 vues0 commentaire
bottom of page